Kasbah Timidarte - Maison d'hotes - Vallée du Drâa - Agdz Maroc

Eco tourisme

L'écotourisme est une forme de tourisme qui regroupe les caractéristiques suivantes :

  1. Il rassemble toutes les formes de tourisme axées sur la nature (observations..) et les cultures traditionnelles qui règnent dans les zones naturelles.
  2. Il comporte une part d'éducation et d'interprétation de l'environnement.
  3. Il est généralement organisé pour des groupes restreints par de petites entreprises locales spécialisées.
  4. Il favorise la protection des zones naturelles, et veille au bien être des populations locales.

Ces caractéristiques sont mises en pratique :

  • Vous pourrez profiter et observer la palmeraie. Vous aurez l'occasion aussi de comprendre l'écosystème et l'exploitation raisonnée de cette ressource naturelle indispensable à la vie du village (agriculture, irrigation, ...).
  • La réhabilitation de la Kasbah s’est effectuée dans le respect de l’architecture traditionnelle. L’essentiel des matériaux de constructions a été puisé dans les ressources naturelles de la palmeraie et des montagnes alentours. Seuls les artisans du Douar ont travaillé à sa restauration. En savoir plus

  • Après une mobilisation de certains acteurs locaux et d'autres personnes sensibles à la préservation de ces oasis de la valée du drâa, l'UNESCO a interdit la marchandisation des palmiers. Il est maintenant impossible d'acheter un palmier provenant des oasis de la vallée du Drâa.

  • La kasbah Timidarte a installée des panneaux solaires afin d'améliorer son autonomie.

  • La mise en place et la valorisation de l'agriculture biologique pour le retour aux pratiques traditionnelles durables et ainsi fournir les meilleurs produits à notre table d'hotes.

< haut de page >
(c) 2010 - www.kasbahtimidarte.com | Powered by CMSimple | Template Design by CMSimple-Styles